Header image header image 2  
Ou l'art de devenir ZEN ...
Accueil >> ARCHIVES PHOTOS >> Le Lalaanta resort, sur l'île de Koh Lanta Yai

 
 
Le Lalaanta resort, sur l'île de Koh Lanta Yai
Cliquez sur la vignette pour visualiser le lieu sur GOOGLE EARTH

 

Un grand merci à nos amis Stéphane et Margit de nous avoir fait découvrir ce resort, magnifiquement niché sur l'ile de Koh Lanta Yai dans l'archipel de Koh Lanta, dans une crique sauvage et préservée, juste en limite du parc national Mu Koh Lanta et de sa forêt luxuriante, peuplée de singes et d'oiseaux.

Nous habitons un bungalow situé face à la plage et la piscine, aménagé de matériaux naturels, le tout harmonieusement caché dans la végétation tropicale.

Depuis le resort, nous pouvons directement prendre des bateaux rapides pour rayonner dans tout l'archipel de Koh Lanta. Ainsi, notre première journée fut consacrée à la découverte de Koh Rok.

Le deuxième jour fut consacrée à la découverte de 4 îles, tout aussi belles les unes que les autres avec des sites de plongée en apnée se rapprochant de ceux que nous avons connus à Mayotte ou en Nouvelle-Calédonie par exemple. Le troisième jour (malheureusement, nous avons du changer d'hôtel car Lalaanta était complet), nous choisissons d'emprunter la petite route côtière qui mène au parc national Mu Koh Lanta pour surplomber la mer d'Andama tout en longeant la jungle. Nous y croiserons un couple de singes, pour le plus grand amusement des filles.

Le soir, nous profitons du coucher de soleil en dégustant l'un des nombreux cocktails servis au bar, les pieds dans le sable. Bref, il y a plus malheureux! Et si vous cherchez un resort à taille humaine (pas plus de 20 bungalows) avec un accueil vraiment chaleureux (un grand merci à June!), choisissez sans hésiter Lalaanta resort!