Header image header image 2  
Ou l'art de devenir ZEN ...
Accueil >> ARCHIVES PHOTOS >> Shaoxing, Shàoxīng 绍兴, La cité natale de Lu Xun, Lǔ Xùn 鲁迅, Lac de l'est Donghu, Dōnghú 东湖, Jardin de la famille Shen, Shěn Yuán 沈园

 
 
Shaoxing, Shàoxīng 绍兴, La cité natale de Lu Xun, Lǔ Xùn 鲁迅, écrivain majeur Chinois du XXe siècle, Lac de l'est Donghu, Dōnghú 东湖, Jardin de la famille Shen, Shěn Yuán 沈园
Cliquez sur la vignette pour visualiser le lieu sur GOOGLE EARTH

 

En route pour Shàoxīng, ville natale de Lǔ Xùn, située à 260 km de Shànghǎi.

Durant tout le trajet entre Shànghǎi et Hángzhōu , nous longerons la future ligne de chemin de fer à grande vitesse (annoncée à 416 km/h) entièrement suspendue et dominant de ces piliers rizières, usines et autres habitations. Imaginez la quantité de béton qu'il aura fallu pour construire cette infrastructure de 200 kilomètres... Et imaginez la même ligne en cours de construction entre Shànghǎi et Běijing sur plus de 1000 kilomètres!

Arrivée à Shàoxīng, nous visiterons d'abord le lac de l'est (Dōnghú 东湖), ancienne carrière de calcaire, envahie par les eaux et qu'il faut découvrir en barque.

Puis route vers le centre-ville où malheureusement la foule (jours fériés pour célébrer la Fête Nationale Chinoise) nous découragera de visiter la maison natale de Lǔ Xùn. Nous nous rabatterons sur le jardin de la famille Shen (Shěn Yuán 沈园).