Header image header image 2  
Ou l'art de devenir ZEN ...
Accueil >> ARCHIVES PHOTOS >> Le village ShuangLang (ShuāngLáng 双廊), sur la rive est du lac Erhai (ěrhǎi, 洱海) près de Dali (Dàlǐ 大理), Yunnan (Yúnnán 云南)

 
 
Le village ShuangLang (ShuāngLáng 双廊), sur la rive est du lac Erhai (ěrhǎi, 洱海) près de Dali (Dàlǐ 大理), Yunnan (Yúnnán 云南)
Cliquez sur la vignette pour visualiser le lieu sur GOOGLE EARTH

 

ShuangLang (ShuāngLáng 双廊) se situe au bout d’une piste défoncée sur la rive est du Erhai (ěrhǎi, 洱海). L’état de la route ne permet pas aux bus de touristes d’arriver jusqu’ici, mais pour combien de temps encore ? Visiblement, une grande route est en cours de construction.

 

La tranquillité et l’authenticité des lieux sont en grand péril… Et pourtant, que cet endroit mériterait d’être préservé !

Ici, les gens vivent de manière encore traditionnelle, aucun magasin n’est fait pour les touristes. Partout, ce n’est que sourire et accueil simple, généreux.

Si vous avez plusieurs jours à passer dans la région de Dali (Dàlǐ 大理), un conseil, aventurez-vous à ShuangLang (ShuāngLáng 双廊), et passez-y plusieurs journées pour oublier le monde moderne. Dépaysement garanti !

Retour Voyage au Yunnan (Yúnnán 云南)