Header image header image 2  
Ou l'art de devenir ZEN ...
Accueil >> ARCHIVES PHOTOS >> Nouvel an Chinois (l'année du rat)

 
 
Le nouvel an Chinois (Xīn Nián Zhōng Guó 新年中国)
Cliquez sur la vignette pour visualiser le lieu sur GOOGLE EARTH

 

Pour notre premier nouvel an chinois, nous avons décidé de rester à Shànghǎi. Nous avons donc fêté sur place l'année du rat. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'horoscope chinois, consultez cet article qui lui est consacré.

Un conseil pour le réveillon, en particulier si vous avez des enfants : restez à la maison ou sortez avec des boules-quies!! Ici, chaque famille s'improvise artificiers le temps d'une nuit. Entre les pétarades et les feux d'artifice, vous devendriez sourd en moins de 5 minutes. Et rassurez-vous, vous ne verrez rien non plus ... si ce n'est de la fumée amplir le ciel. Entre minuit moins le quart et 1 heure du matin, vous aurez tout simplement l'impression d'être en pleine guerre, sous les bombardements et les tircs de la DCA...!!!

Nous avons profité d'une acalmie pour visiter Yù Yuán, située à l'emplacement de l'ancienne ville. Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, des archives photos prises l'été 2007, à notre arrivée à Shànghǎi.

C'est LA BALLADE à faire à Shànghǎi à l'occasion du nouvel an. Le seul problème, c'est que vous ne serez pas seul... Mais nous avons apprécié toutes les décorations faites pour embellir le site.