Header image header image 2  
Ou l'art de devenir ZEN ...
Accueil >> ARCHIVES PHOTOS >> Le jardin public Fuxing, situé dans l'ancienne concession Française de Shànghǎi, Fùxīng Gōngyuán 复兴公园

 
 
Le jardin public Fuxing, situé dans l'ancienne concession Française de Shànghǎi, Fùxīng Gōngyuán 复兴公园
Cliquez sur la vignette pour visualiser le lieu sur GOOGLE EARTH

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VISITER NOTRE NOUVEAU SITE :

http://voyagesdechannaryetfrancois.com/nos-voyages/chine/le-jardin-public-fuxing-shanghai-fuxing-gongyuan/

 

 

Situé au beau milieu de l'ancienne concession française de Shànghǎi, le parc Fùxīng n'échappe pas à la règle du quartier. Aux abords du parc ainsi qu'à l'intérieur, des allées, des rues entières bordées de platanes. L'indice qui vous permettra d'affirmer à coup sûr que vous vous trouvez dans l'ex-concession française. Ces platanes, pour les Shanghaiens, ce sont tout simplement les "arbres français", ces arbres importés par les Français du temps des concessions.



D'ailleurs à cette époque, dans les années 1900, le parc s'appelait tout bonnement "le parc français" quand celui-ci fut acheté par les Français à leur arrivée à Shànghǎi.

C'est le lieu idéal pour s'évader un peu du tumulte de Shànghǎi en se mettant au vert pour quelques heures. C'est d'ailleurs ce que nombre de Shanghaiens font, soit en solitaire, soit au travers de diverses associations.

Tandis que certains pratiquent la danse de salon -occidentale, latine ou asiatique-, d'autres font leur gymnastique matinale.

Tandis que certains chantent et accompagnent un petit orchestre improvisé, d'autres écrivent tranquillement des caractères éphémères à l'aide d'un gros pinceau humidifié.


Pour vous repérer dans Shànghǎi :
Coordonnées Google Earth (Latitude : 31°13'6.72"N, Longitude : 121°27'50.27"E).