Header image header image 2  
Ou l'art de devenir ZEN ...
Accueil >> ARCHIVES PHOTOS >> La côte d'azur chinoise, Qīngdǎo 青岛

 
 
La côte d'azur chinoise, Qīngdǎo 青岛
Cliquez sur la vignette pour visualiser le lieu sur GOOGLE EARTH

 

Située sur une presqu'île entre la mer Jaune et la baie de Jiāozhōu, sur la côte sud de la péninsule du Shāndōng, entourée de collines piquées de pins et de parcs fleuris en toute saison qui valent son non chinois de ville verte, Qīngdǎo offre deux visages : celui d'une station balnéaire familiale piquetée de villas aux toits de tuiles rouges héritées du temps où elle était concession allemande, au tournant du XXe siècle; mais aussi celui du métropole portuaire hérissée de gratte-ciel, dont l'activité alimente une gigantesque zone de développement économique et technique.

Avec en fil conducteur sa bière, la fameuse Tsingtao, qui a fait le tour du monde, fleuron culturel de son passé européen et fierté industrielle de son présent chinois.

Qīngdǎo, véritable côte d'azur chinoise, attire de nombreux jeunes couples qui viennent s'y marier ou y passer leur voyage de noces pour les plus fortunés. C'est également l'une des villégiatures préférées des Shanghaiens qui peuvent s'offrir à bon compte un pied à terre nettement moins onéreux que dans la capitale économique chinoise.

Qīngdǎo s'est offert une dimension internationale avec les épreuves de voile des jeux olympiques de Běijing en 2008.

Qīngdǎo est également célèbre pour son excellente cuisine et notamment ses fruits de mer... à des prix très très abordables!

Vous pouvez visitez les pages suivantes :