Header image header image 2  
Ou l'art de devenir ZEN ...
Accueil >> ARCHIVES PHOTOS >> Siem Reap, ville étape pour visiter le site d'Angkor

 
 
Siem Reap, ville étape pour visiter le site d'Angkor
Cliquez sur la vignette pour visualiser le lieu sur GOOGLE EARTH

 

Siem Reap est la capitale de la Province du même nom, située au Cambodge, à proximité du complexe archéologique d'Angkor. Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché.

Siem Reap signifie « défaite siamoise » et évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères... et qui vit la victoire de ces dernières.

En 1901, l'École française d'Extrême-Orient (EFEO) a commencé une longue association avec Angkor en réalisant les premiers travaux de dégagement et de documentation photographique au temple du Bayon.

En 1907, la province de Siem Reap qui était sous contrôle siamois depuis plus d'un siècle, a été rétrocédée au Cambodge et l'EFEO a reçu la responsabilité du dégagement, de la restauration et de l'entretien du site d'Angkor. Elle a créé pour ce faire la Conservation d'Angkor et en a conservé la direction scientifique après l'indépendance, jusqu'à la prise de pouvoir des Khmers Rouges en 1975.

Dès la première année, les premiers touristes arrivèrent à Angkor. En trois mois, la ville enregistra 200 visiteurs ce qui n'était alors jamais arrivé précédemment.

  • Le site archéologique d'Angkor :

Nous visiterons les sites suivants :

  • Sur le site de Iśvarapura à 20 km au nord-est

Prendre un verre au Peace Hotel après une journée bien chargée sur le site d'Angkor est absolument recommandé! Pour vous en donner la preuve, le diaporama ci-dessous...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash